Les dents de la sagesse

Gueule de bois

Hier Jean donnait un concert avec son groupe. J’adore le voir jouer, c’est un musicien exceptionnel. On reconnait son jeu entre mille. A la basse il apporte de la sensualité et de l’élégance, j’y retrouve la toile de fond enivrante et vénéneuse des meilleurs morceaux de Gainsbourg. Cependant l’ambiance du concert était étrange. Un peu familiale, un peu "locale", les spectateurs étaient très gentils et bienveillants bien que timides et gênés… ça change des concerts parisiens.

Ensuite on est allé boire des coups avec les musiciens. Idem pour l’ambiance. Un peu familiale, un peu "private joke" ... Cependant l’alcool aidant (et ici ils ne sont pas derniers question picole!) les langues se sont vite déliées et on a passé une très bonne soirée avec des gens très gentils et touchants. On est rentrés complètement bourrés sans oublier d’acheter une fondue savoyarde sur le chemin du retour. Nous voilà donc aujourd’hui pas très en forme… Un bon dimanche gueule de bois/coca/fondue savoyarde.

J’aimerais profiter de cette ville avant de la quitter. Je sais que je ne suis pas très à l’aise, que beaucoup de choses ne me conviennent pas et que si j’envisageais de m’installer à long terme ici ce serait très dur. Mais nous partons bientôt et ça serait génial que ce passage par les terres du nord nous laissent de bons souvenirs. C’est ici que nous avons fuit la vie parisienne trop bruyante, trop coûteuse, trop stressante… Et c’était une très bonne idée.

J’ai enfin un rendez vous pour ma formation. Je préparerai mon entretien demain en espérant obtenir un financement assez rapidement.