Les dents de la sagesse

Tuer une bonne fois pour toute une relation toxique.

J’utilise plus ou moins régulièrement les réseaux sociaux, majoritairement pour mon travail artistique, mais aussi pour partager des choses plus personnelles, surtout depuis que je vis loin de mes amis. Si vous utilisez instagram vous savez qu’il est possible de poster des "stories" disponibles à la vue de tous pour un temps limité (bon, tout dépend des paramètres mais je ne suis pas là pour faire le descriptif technique d’instagram)... Et cela fait des mois et des mois que je vois régulièrement Jessica regarder mes stories. Je n’ai plus aucune de ses nouvelles, elle n’a fait aucune tentative pour me contacter depuis le mois de… mai ? juin ? ... Rien. silence radio. C’est un choix que j’accepte dans la mesure où je souhaitais aussi couper les ponts. MAIS elle va quand même regarder mes stories.
Le détail hilarant dans tout ça c’est que je la connais bien, je sais qu’elle n’est pas du tout coutumière des réseaux sociaux et elle ne doit tout simplement pas savoir que lorsqu’elle regarde mes stories, je suis au courant. Elle doit penser être bien en sécurité camouflée derrière son écran.

Au début de ce journal j’avais rédigé un écrit fleuve détaillant l’anamnèse de cette "amitié" (qui a duré 16 ans tout de même). C’était cathartique mais très exhaustif et pas intéressant du tout alors j’ai préféré supprimer ces textes. Je résumerai de nouveau toute l’histoire ainsi : C’était une relation toxique. Jessica est une personne qui, je pense, a beaucoup de choses à régler et qui n’en fait rien. De tous ces problèmes non résolus résultent une personnalité réactive, agressive, envieuse, contrôllante et surtout très irrespectueuse. A de nombreuses reprises je l’ai vu se conduire de façon infecte avec des employés, ses collègues, mes amis… Y compris le jour de mon premier mariage.

Alors pourquoi, me diriez vous, a-t- elle été mon amie ? Malheureusement c’est un peu toujours la même histoire… Mes insécurités, la précarité affective de ma vie jusqu’à il y a peu m’ont conduite à préférer être mal entourée que pas entourée du tout. (tout cela a bien changé!)

Aujourd’hui j’ai pris la décision de la confronter. Lui expliquer qu’elle doit m’oublier et que je la bloquerai purement et simplement de mes réseaux plutôt que de la laisser perdre son temps à lorgner ce qu’est ma vie.
J’ignore la forme que cela va prendre. Je vais y réfléchir. Je reviendrai certainement ici pour en parler.